Politique de Confidentialité

Introduction

DOLCE BUSINESS prend la protection de vos données personnelles très au sérieux. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, divulguons, et protégeons les informations que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site, en conformité avec les exigences légales applicables et notamment le Règlement n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après « Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD ») et/ou de toutes autres dispositions issues de législations nationales applicables, notamment la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « Loi Informatique et Libertés »), (ensemble la « Réglementation Applicable »).


La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») s’applique à toute personne (ci-après « l’Utilisateur », « vous », « vos ») qui :


  • accède au site internet https://www.dolcebusiness.fr/ (ci-après le « Site») et navigue sur celui-ci ;
  • procède à l’achat de Services sur le Site ;
  • accède au club privé Télégram Dolce Business,
  • accès à la plateforme System.io sur laquelle sont dispensés certains Services et navigue sur celle-ci ;
  • contacte Dolce Business par tout moyen y compris via les formulaires de contact présents sur le Site.

La Politique a ainsi pour objectif d’informer au mieux les Utilisateurs de la manière dont Dolce Business traite et protège leurs données à caractère personnel qu’elle collecte dans le cadre de la mise à disposition du Site et de la fourniture des Services.

La Politique complète les dispositions des Conditions Générales de Vente. Sauf indication contraire dans la présente Politique, les termes qui sont définis dans les Conditions Générales de Vente auront la même signification dans la présente Politique.

Responsable du traitement

La société DOLCE BUSINESS au capital de 1000€ euros immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 930 998 547 et dont le siège social est sis 10 rue de Penthièvre 75008 PARIS (ci-après « Dolce Business ») est le responsable du traitement de données à caractère personnel mis en œuvre au moyen des données collectées via le Site

Données Collectées

Données communiquées par les Utilisateurs

Dolce Business traite les données que l’Utilisateur lui communique via le Site.


Les données sont notamment collectées et traitées lors des opérations suivantes :

  • Via l’un des formulaires de contact présent ou accessible via le Site ;
  • Participation à des offres promotionnelles et des opérations de parrainage ;
  • Inscription à la newsletter et/ou de l’acceptation à la réception de messages de prospection commerciale de la part de Dolce Business; et
  • Utilisation des Services, dont accès aux formations en ligne ou aux immersions organisés par Dolce Business ;
  • Lors des évènements organisés par Dolce Business ;
  • Contact du service client ou tout autre point de contact de Dolce Business par tout moyen.
  • Via l’un des formulaires de contact présent ou accessible via le Site ;
  • Participation à des offres promotionnelles et des opérations de parrainage ;
  • Inscription à la newsletter et/ou de l’acceptation à la réception de messages de prospection commerciale de la part de Dolce Business; et
  • Utilisation des Services, dont accès aux formations en ligne ou aux immersions organisés par Dolce Business ;
  • Lors des évènements organisés par Dolce Business ;
  • Contact du service client ou tout autre point de contact de Dolce Business par tout moyen.
  • Via l’un des formulaires de contact présent ou accessible via le Site ;
  • Participation à des offres promotionnelles et des opérations de parrainage ;
  • Inscription à la newsletter et/ou de l’acceptation à la réception de messages de prospection commerciale de la part de Dolce Business; et
  • Utilisation des Services, dont accès aux formations en ligne ou aux immersions organisés par Dolce Business ;
  • Lors des évènements organisés par Dolce Business ;
  • Contact du service client ou tout autre point de contact de Dolce Business par tout moyen.


Dans ce cadre, Dolce Business peut notamment être amené à collecter et traiter les catégories de données à caractère personnel suivantes de l’Utilisateur, en fonction des données renseignées par l’Utilisateur et du type de Service souscrit :


  • l’identité de l’Utilisateur : prénom, nom;
  • les coordonnées de l’Utilisateur : adresse email, adresse postale, numéro de téléphone portable ou fixe;
  • les informations de paiement et coordonnées bancaires de l’Utilisateur;
  • les données relatives à l’appareil permettant d’accéder et d’utiliser le Site : informations techniques concernant les caractéristiques et données de fonctionnement de l’appareil de l’Utilisateur, l’opérateur, le système d’exploitation, modèle de l’appareil, l’adresse IP ;
  • les données relatives aux Services proposés par Dolce Business à savoir notamment les données liées aux opérations depuis le Site (Services consultés, sélectionnés et mis dans le panier virtuel, historique des commandes, préférences en matière de prospection commerciale, et préférences du mode de paiement) ;
  • les données partagées par l’Utilisateur sur son parcours professionnel et personnel; et
  • toute autre information directement et volontairement fournie par l’Utilisateur, et notamment le contenu des courriers électroniques ou messages envoyés aux différents services de Dolce Business, notamment le service client ;


Les informations que l’Utilisateur :


  • doit renseigner obligatoirement sont indiquées au moyen d’astérisques dans les différents formulaires de réservation d’inscription ou de souscription aux Services sur le Site ;
  • doit renseigner de manière facultative lors du renseignement des formulaires de contact sont indiquées au moyen de la mention « (Facultatif ) ».


Sans les données dont la collecte est indiquée comme obligatoire sur le Site, il est impossible pour Dolce Business de traiter la demande ou de fournir les Services demandés.

Cookies et autres traceurs

Le Site est susceptible d’utiliser et déposer des cookies en fonction des choix que vous aurez effectués en vous connectant au Site pour la première fois ou à tout moment par la suite.


Ces données permettent à Dolce Business de se souvenir de l’Utilisateur lors de ses utilisations successives du Site et d’enregistrer son parcours de navigation :


  • afin de retenir les réglages et paramètres vous permettant d’accéder au Site de façon adaptée (résolution d’écran, etc) ;
  • afin d’améliorer la sécurité, la qualité des services et la navigation sur le Site ;
  • à des fins de mesure d’audience, d’analyse et de statistiques ;
  • afin d’envoyer et d’afficher des publicités ciblées ; et
  • afin de permettre le partage d’informations sur les réseaux sociaux.

Les cookies et les données associées sont conservées pour une durée variant entre 6 et 13 mois en fonction de la finalité des cookies.


Le consentement préalable de l’Utilisateur est requis avant toute lecture ou tout dépôt des cookies non strictement nécessaires au fonctionnement du Site, à savoir sur le présent Site aux cookies de mesure d’audience, aux boutons de réseaux sociaux et aux cookies de publicité ciblée.

Utilisation des données

Les données à caractère personnel de l’Utilisateur font l’objet d’un traitement informatique et sont conservées et utilisées par Dolce Business pour les finalités suivantes :


  • permettre à l’Utilisateur d’accéder au Site ;
  • permettre à l’Utilisateur d’utiliser les différentes fonctionnalités du Site ;
  • enregistrer et gérer les préférences de l’Utilisateur ;
  • traiter les paiements, gérer la facturation et la comptabilité ;
  • traiter et assurer le suivi des commandes des Services
  • assurer la fourniture des Services et notamment l’accès aux formation de l’Utilisateur;
  • répondre aux demandes et sollicitations des Utilisateurs et communiquer et échanger avec eux, notamment pour leur demander leur avis sur les Services fournis par Dolce Business et les changements et évolutions importantes des Services proposés par Dolce Business ;
  • assurer la gestion de tous parrainages, jeux concours ou opérations promotionnelles proposés sur le Site;
  • adresser à l’Utilisateur des lettres d’information, des offres promotionnelles et plus généralement des messages de prospection commerciale et lui permettre de gérer son abonnement et son désabonnement à ce type de communications ;
  • gérer le Site et ses fonctions opérationnelles (y compris logistiques), résoudre tout problème technique, améliorer et développer de nouvelles fonctionnalités en fonction de l’utilisation et/ou des retours et demandes des Utilisateurs ;
  • réaliser des analyses statistiques et mesurer les performances du Site et des Services, et par exemple le nombre de pages vues ou le nombre de clics, établir des statistiques et les utiliser en interne ; et
  • faire application de la législation, de la réglementation en vigueur et des Conditions Générales de Vente.

Dolce Business est également susceptible d’utiliser les données à caractère personnel de l’Utilisateur afin de lui envoyer des messages de prospection commerciale par e-mail, notamment envoi de newsletter, de chroniques, d’informations liées au lancement de nouveaux Services, à l’organisation d’évènements promotionnels et à des activités marketing de tout type.


L’Utilisateur peut explicitement et librement consentir ou non à la collecte et au traitement de ses données à caractère personnel à des fins marketing au moyen des formulaires d’inscription à la newsletter en renseignant sont adresse e-mail et/ ou en cochant la case « J’accepte de recevoir ma newsletter chaque semaine ».


Si l’Utilisateur ne souhaite plus recevoir de prospection commerciale, il dispose de la possibilité de se désinscrire à tout moment :


> via le lien situé au bas de chacun des messages reçus ;

> en contactant Dolce Business par e-mail : bonjour@dolcebusiness.fr


Sécurité des données

Dolce Business s’engage à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection et la sécurité des données à caractère personnel, en particulier contre toute perte, altération, diffusion ou usage illégal.


Dolce Business s’assure que de telles mesures sont mises en place sur l’ensemble des opérations réalisées dans le cadre de ses traitements, et notamment lors de la collecte des données à caractère personnel, de leur stockage et de leur hébergement.


A cet égard, Dolce Business s’assure également que les tiers auxquels elle est susceptible de faire appel (prestataires techniques, fournisseurs) respectent cette exigence de protection des données à caractère personnel de l’Utilisateur par la mise en place des mesures appropriées, conformément à la Règlementation Applicable. Les mesures techniques et organisationnelles mises en place peuvent inclure le recours à des formulaires d’inscription sécurisés, le chiffrement de certaines données (comme les données bancaires), et l’accès restreint aux données à caractère personnel.

Partage des données

Les salariés de Dolce Business peuvent avoir accès aux données à caractère personnel des Utilisateurs, si ces personnes ont besoin d’y avoir accès pour l’exécution des finalités mentionnées plus haut.


Dolce Business peut donner un accès aux données à caractère personnel des Utilisateurs ou permettre le traitement de telles données par des prestataires de services tiers, agissant en tant que sous-traitants au sens de la Règlementation Applicable, pour exécuter des services relatifs au Site ou au traitement des données et notamment les services de paiement, de facturation, d’hébergement, de stockage, d’analyses, de marketing, de communication, de plateforme de formation dédiée, de gestion de bases de données ou encore de maintenance et de support informatique.


Ces prestataires n’agissent que sur instructions de Dolce Business et n’auront accès aux données à caractère personnel des Utilisateurs que pour exécuter ces services spécifiques et seront tenus aux mêmes obligations de sécurité et de confidentialité que Dolce Business.


Par ailleurs, les données à caractère personnel de l’Utilisateur peuvent être partagées avec des tiers pour les motifs suivants :

  • dans le cadre d’une fusion, acquisition ou vente de tout ou partie des actifs de Dolce Business, ce dont l’Utilisateur reconnait avoir été informé ;
  • en réponse à une procédure judiciaire ou administrative de toute nature ou à des mesures d’application de la loi réclamées par les autorités compétentes ; et
  • pour se conformer à des obligations légales, pour protéger les droits et/ou la sûreté d’un individu, pour protéger les droits et la propriété de Dolce Business, y compris la nécessité de voir les Conditions Générales de Vente respectées, et d’empêcher les problèmes de fraude, de sécurité ou techniques.

Conservation des données

Dolce Business ne conservera les données à caractère personnel de l’Utilisateur que pour une durée limitée, nécessaire pour la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées.


Cette durée est déterminée en fonction de la nature des données en cause, de la finalité de traitement concernée, des obligations légales applicables et des durées de prescriptions applicables qui varient en fonction des données et des finalités du traitement.


Les données à caractère personnel de l’Utilisateur sont conservées pour les durées suivantes :

  • pour les clients : l’ensemble des données relatives aux Services sont conservées pendant toute la durée des Services. Les données sont ensuite archivées pendant la durée de prescription applicable, à savoir 5 ans en France ; les données nécessaires aux fins de facturation et de comptabilité sont conservées pendant la durée fixée par les obligations légales applicables (à savoir dix (10) ans).
  • pour les prospects contactant Dolce Business via les formulaires de contact ou tout autre moyen de communication à leur disposition : les données sont conservées pendantune durée de trois (3) ans à compter du dernier contact

Vos droits

Conformément à la Règlementation Applicable, chaque Utilisateur bénéficie des droits suivants sur ses données à caractère personnel :

  • droit à l’information : vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes, compréhensibles et aisément accessibles sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel et sur vos droits.
  • droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux données à caractère personnel dont nous disposons sur vous (sous réserve que la demande ne soit pas manifestement infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif), et d’en obtenir une copie.
  • droit de rectification : vous avez le droit d’exiger que vos données à caractère personnel soient rectifiées si elles sont inexactes ou périmées et/ou qu’elles soient complétées si elles sont incomplètes (sous réserve que la demande ne soit pas manifestement infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif
  • droit à l’effacement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement ou la suppression de vos données à caractère personnel. Ceci n’est pas un droit absolu, dans la mesure où nous pouvons être contraints de conserver vos données à caractère personnel pour des motifs légaux ou légitimes.
  • droit à la limitation du traitement : Ce droit signifie que le traitement des données vous concernant auquel nous procédons est limité, de sorte que nous pouvons conserver ces données, mais nous ne pouvons pas les utiliser ni les traiter.
  • droit d’opposition à la prospection commerciale : vous pouvez, à tout moment, vous désinscrire ou vous opposer à la réception des messages de prospection commerciale de la part de Dolce Business. Il suffit simplement soit (i) de cliquer sur le lien présent dans le bas de page des communications que vous recevez de la part de Dolce Business ; ou (ii) d’envoyer un message aux coordonnées spécifiées ci-dessous. Il est néanmoins précisé que l’envoi de certaines communications électroniques de la part de Dolce Business persistera, notamment les communications transmettant les confirmations de commandes, factures.
  • droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous nous avez fournies et que nous possédons sur vous, sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Cela s’applique uniquement aux données que vous avez fournies directement ou indirectement et ce uniquement lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou l’exécution d’un contrat et qu’il est effectué à l’aide de procédés automatisés.

Pour exercer vos droits, vous pouvez adresser une demande par e-mail à l’adresse suivante : bonjour@dolcebusiness.fr

Modification de la politique de confidentialité

La présente Politique peut être modifiée par Dolce Business à tout moment. Dans ce cas, la date de mise à jour de la Politique sera actualisée et indiquera le jour où les modifications ont été effectuées.


Si Dolce Business apporte des modifications importantes, les Utilisateurs seront avertis au moyen d’un e-mail. En cas de modification de la Politique, la nouvelle version en vigueur sera applicable à l’Utilisateur à compter de sa connexion au site concerné.


En cas de litige entre l’Utilisateur et Dolce Business, la Politique à prendre en compte sera celle en vigueur au moment des faits à l’origine du litige.

Contact

De manière générale, si l’Utilisateur a des questions ou des commentaires concernant cette Politique, ou quant à l’utilisation que Dolce Business fait de ses données, il peut contacter Dolce Business à l’adresse suivante : bonjour@dolcebusiness.fr

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